08 mai 2006

Tant de questions


Je ne sais pas si c'est parce que je suis une ado ou tout simplement parce que je suis cinglée mais il ne se passe pas un quart d'heure sans que je me pose une question. Cela part de la plus petite et insignifiante genre "Tiens qu'est-ce que je vais faire à manger à midi?"^^ en passant par les débiles "Pourquoi je reste scotchée devant cet ordi alors que j'ai pleins d'autres trucs à faire?" pour aller jusqu'aux questions bien chiantes, bien prises de têtes auxquelles tu peux rarement répondre... (dernière en date:"Pourquoi je suis aussi contradictoire?")
Et il y a évidemment celles qu'une personne avec un cerveau normalement constitué ne se poserait jamais comme "Est-ce qu'on pourrait faire des M&m's en forme de père noël pour les fêtes?" ou encore "Comment ça se fait qu'un type a un jour décidé de se mettre à faire un scoubidou??" C'est vrai quoi ça sert à rien ces trucs-là! 'fin bon tout ça pour dire que ma tête est en permanence remplie de choses et d'autres et qu'on me demande en plus de réfléchir, d'organiser mes pensées. Je sais pas ce que je fais en littéraire avec des lacunes pareilles.
Comment voulez-vous que j'analyse un texte de Platon alors que pendant le cours je suis déjà en train de plancher sur autre chose (lettres, nouvelles, re lettres^^...).
En plus on ose dire que j'ai un très gros problème de concentration voire que je ne m'intéresse à rien, que je ne prends rien au sérieux alors que c'est même pas vrai y'a pas plus curieuse que moi! Et c'est pas de ma faute si je trouve des sujets plus intéressants que d'autres, les cours c'est pas mon truc pis voilà. Faut avouer aussi que je souffre de paresse chronique ce qui n'aide pas beaucoup dans ce domaine.
Par contre, on ne peut pas dire que quand quelque chose ou quelqu'un me tient à coeur je passe à côté. Mais c'est encore le même problème je me pose trop de questions, et si ça marchait pas, et si tout ce que je crois est faux, et si ma vision est encore aveuglée par la naiveté, et si, et si gna gna gna...
Une vrai gonzesse!^^
Je sais pas pourquoi je parle de ça, oui je ne sais jamais grand chose c'est un trait de mon caractère très marqué, il arrive même que je ne veuille pas savoir (pas très courageuse la demoiselle). C'est peut-être que je viens de vivre une période où, étrangement, je ne me posais plus de questions, tout coulait de source... pfff le bien-être, enfin un peu de répis!
Et en faite je me suis rendue compte que j'aurais dû continuer, ne pas baisser ma garde, ne pas m'abandonner même si les apparences m'y encourageaient.
De toute façon c'est trop tard et maintenant les questions reviennent, plus insidieuses que jamais. Pour essayer de m'en défaire je concentre mon attention sur des futilités comme toujours ou je fuis tout simplement. Et oui, il a raison.

pouf tu parles d'un fouilli...

Bon c'est pas tout ça mais j'ai une dissert à faire moi;-)

ps: moi non plus j'y comprends rien^^

2 Comments:

Blogger Etioun said...

Un jour tu sauras te poser les bonnes questions aux bons moments.
Un vrai paradoxe ma meilleure amie...
Tu t'poses trop de question quand ça sert à rien et quand tu devrais reflechir tu laisses faire les choses.

banane va.

En tout cas évite de te poser des questions sur le passé, sur comment ça se serait passé si, ou encore sur le futur avec les "Si ça marchait mais et gnagnagna ?!", interroge toi sur le present, pourquoi c'est comme ça et qu'est que tu fais...

Et surtout continue de te demander pourquoi on fait pas de M&M's en forme de père noël pour les fête parce que si t'arrêtes ce genre de question ça sera pas drôle.

Oh et aussi, ma belle, arrête de fuire, t'en a conscience, j'te l'ai déja dit, mais essaye d'arrête, soit plus courageuse tu en as la capacité en plus.
Fait face à ce que tu sais et ce que tu refuse d'admettre, ça t'aidera.

Et si t'y arrive pas toute seule, y a des gens sur qui tu peux compter et tu le sais.

Après ce commentaire j'espere que la prochaine fois qu'j'viens chez toi tu m'fais des crêpes !

16:26  
Blogger Delphinoue said...

Ben dis donc, le commentaire d'étienne est quasi aussi long que ton post! Y'en a qui ont la langue bien pendue quand même!
Bon ben du coup moi ça m'a coupé dans mon élan et je sais plus quoi dire...
Bref, je pense juste que ton blog est vraiment bien parti... RI DI CU LE cette phrase! Quand ça veut pas revenir...Tanpis!

17:30  

Enregistrer un commentaire

<< Home