29 août 2006

Un jour heureuse, un jour heureuse...


" Je sais mieux faire l'amitié que l'amour." Jean Cocteau


ps: devinez où je suis ;-)

16 août 2006

La Vie en Rose, Mode d'Emploi

Il est plus de minuit et, comme bcp de soirs depuis quelques temps, je n'arrive pas à trouver le sommeil. Pourtant je suis tellement fatiguée...
J'ai passé une excellente journée. Je me suis levée tard, j'ai mangé en compagnie de ma "famille", passé l'après-midi avec le garçon que j'aime et je suis retournée au cinéma avec quelqu'un qui m'est très cher et que j'avais malheureusement perdu de vue.
Voilà ce qu'on peut appeler une excellente journée... du moins en apparence. En réalité je me suis levée car, aussitôt que mes yeux se fermaient, d'horribles images me flanquaient une trouille pas possible, j'ai mangé à la même table que mon frère et mon père tout simplement parce que j'y suis obligée, j'ai pu une fois de plus faire une merveilleuse démonstration de mon sarcasme des plus blessant, j'ai passé la première heure de l'après-midi à péter littéralement un boulon, on aurait dit que j'avais fumé un bang à moi toute seule, j'étais dans un état d'excitation et d'alégresse totalement désapproprié ce qui a fait peur à Rudy et le reste du temps je l'ai passé à me poser des questions idiotes du genre "quand va-t-il enfin réaliser qu'il peut trouver bien mieux et me laisser tomber?"^^ au lieu de profiter du soleil et de lui tranquillement et j'ai fini la soirée en beauté devant un navet complet, mais en très bonne compagnie je dois l'avouer.
*reprends sa respiration*

Et bizarrement tout va bien :-)
C'est vrai, je ne me suis jamais sentie aussi heureuse. Cela vient peut-être du fait que, plus le mois de septembre approche et plus je me dis que je vais enfin me barrer de chez moi, ne plus supporter cette ambiance glaciale, this heartless bastard who treat me like a nonentity.
Demain je vais faire l'état des lieux de l'appartement que je vais partager avec Sofyan, cette sensation est très étrange, je vais enfin pouvoir me sentir chez moi, avoir un endroit où je pourrai être libre de mes mouvements, et cela avec un camarade exceptionnel. Je n'ai aucun doute sur le fait que je vais bien m'entendre avec ce garçon, emménager avec lui me trouble mais je pense que c'est normal, après tout je démarre une nouvelle vie et il en fera pleinement parti.

J'ai pardonné à Jules. Tout. Même le fait qu'il me faisait (bien trop souvent) penser à un homme que je déteste et que je détesterai toujours.

J'espère enfin pouvoir dormir après ça.

11 août 2006

13h07 L'heure du Crime

Mademoiselle,

Vous ne mettez pas votre blog à jour ces derniers temps, c’est un mal… pour un bien, votre vie est pour le moins bien remplie pour que vous n’ayez pas à user vos yeux devant un écran d’ordinateur.

Vous n’êtes pas là et je me permet, de vous dédier ce texte, à vous, vos yeux verts, vos chats et votre porte de chambre tapissée d’amitié qui dégouline de bonheur.

Ode au tiroir de Kinder’s et autres roulades dans la neige.

Parce que parfois il fait bon déclarer l’amour, je pense qu’il fait tout aussi bon déclarer l’amitié. L’amitié profonde que je vous porte, sentiment d’éternelle grâce.

Que serais je sans vous ? J’avoue que je me suis posé maintes fois cette question pour en arriver à cette conclusion : pas grand chose sans doute. Une poussière sur un meuble, attendant le coup de plumeau fatal.
Mais ça n’est pas le cas ! Je suis ! Grâce à ce mutuel apport : Nous sommes ! J’ai pu en vous rencontrant, devenir, éclore, et être, rencontrer aussi.

La vie est ainsi faite de rencontres, d’apports, de joies, de peines, de départs.
Cela dit, une bulle merveilleuse m’habite à votre simple pensée. Votre compagnie m’enchante au point que rien ne pourrait entacher ce carré d’herbe verte qui s’ouvre à chaque instant partagés.

C’est pour ça que c’est toujours merveilleux, et troublant de simplicité.
Si j’osais, je dirais : " Je vous aime ! "

L’ambiguïté n’est rien face à la force du lien qui nous anime.

"Sans aucun doute il y a une ressemblance entre l'amitié et l'amour, nous dirons même que l'amour est la folie de l'amitié" Séneque

J’ai simplement gardé ma raison !

De la part de vous savez qui.

01 août 2006

de l'art de donner des conseils

-tu prends de la drogue?
-nan *moue interrogative*
-tu devrais peut-être

héhé.. merci papa^^