01 janvier 2007

Ma Première Fois...

Je me dois de raconter cet épisode marquant de ma vie. Je l'ai fait et dès cet instant magique terminé je ressentis une immense fierté. Je venais de passer de l'autre côté, du côté de ceux qui savent que ce qu'il viennent d'accomplir les changera pour toujours. Malheureusement pour moi ce fut très court... Je me dis que je ne peux m'en prendre qu'à moi-même d'une certaine manière; en effet, celui qui me montra la voix, me fit part de son énorme talent (^^) était déjà un expert en la matière et la brièveté de la chose n'a donc pas pu lui être attribuée. Il m'avait déjà appris pas mal de choses et je sentais que le moment était venu de faire mes propres expériences. J'étais prête je le savais pertinemment. Je l'admirais depuis trop longtemps, il était temps de prendre les choses en main. Je devais le faire. Evidemment j'avais peur, je ne savais pas si j'allais être à la hauteur de son immense expérience. Comment une jeune fille comme moi qui n'avait jamais eu le cran de passer le cap pouvait-elle espérer arriver au bout du premier coup. Vous imaginez ma joie quand il me proposa enfin de le suivre dans cette folle expérience de la vie. "Je vais te montrer comment faire" me dit-il avec un grand sourire marqué par la confiance. Je sus tout de suite que l'instant magique que j'attendais depuis si longtemps allait se produire. Il avait confiance en moi, il savait que je pouvais le faire et cela suffit à me rassurer. Son assurance avait déteint sur moi, je me sentais que je pouvais rejoindre le monde des adultes, enfin.
Et le moment crucial arriva. Nous étions dans la cuisine et j'avais en tête les conseils d'une femme sage qui l'avait fait bien avant moi. Je décidais de me calmer et de profiter de l'instant qui allait s'offrir à moi. Il fut admirable et grâce à lui, à son talent, je suis arrivée jusqu'au bout sans encombre, du premier coup..

Merci Mr Chaize....


Je sais enfin décortiquer une crevette avec un couteau et une fourchette yeaaaaaah

5 Comments:

Blogger Delphinoue said...

Wawawawawawa... Et ben moi j'au cru vraiment que tu parlais pas d'une crevette hein!
Après c'est peut-être du à mon état de fatigue, ou à un autre truc...
Bref bref bref Bravo Ophé, on reconnais la littéraire!

17:14  
Anonymous Anonyme said...

Arf dire que j'ai vu ça en direct live :-) je suis fier de toi ...

15:10  
Anonymous Anonyme said...

ben la moi je crois que je peux etre jalouse parce que figure toi bien que oui oui oui figures toi bien qu'il ne me l'a jamais apris !!!!!!!! Non mais tu y crois !
Bon d'accord je ne lui ai jamais demandé... huhuhuuh
Pi euh en passant gros pecots pour la nouvelle annee hein et surtout felicitations ! pour la crevette ...
bisouilles

17:31  
Blogger ophe said...

merciiii à tous les trois!!!

et nOrianne nananananèreuuuh moi il m'a montrée euuuh^^

pleins de bisous à vous trois les n'amis de moi et à bientot

21:47  
Anonymous Anonyme said...

Good for people to know.

10:23  

Enregistrer un commentaire

<< Home