26 mai 2006

tes désirs sont des ordres...

sur un lit quelconque, celui de mon père, le mien^^, sur l'herbe, dans la baignoire (pas facile à mon avis...), dans le coin droit du dernier balcon au théatre pendant une pièce, sur l'évier, dans une cabine d'essayage, une PISCINE, dans une couette avec des vaches, sur le sol du Louvre, dans une cage d'escalier, au lycée, sur une table, dans un près, à la plage, dans la neige, sur un banc publique, sur le siège du conducteur (ou sur le conducteur^^), sur la scène du théatre (mais sans pièce cette fois évidemment), dans un cinéma, derrière la basilique Saint-Pierre, à la montagne, sous une table d'un resto chic, derrière le comptoire d'un bar, dans le lit des parents de mon copain alors qu'ils invitent des amis à diner, dans les toilettes d'un avion, devant un coucher de soleil, sur un lit à baldaquin, dans un train en marche, sous le pont du Coteau à un endroit stratégique^^, sur le plateau d'un film, devant Les Experts, sur une chaise de bureau comme dans les films américains, près d'une rivière, dans un château, dans un jaccuzi (comment ça s'écrit ça?^^), sur le meuble de la salle à manger, à l'opéra, sous une tente, dans la maison de Brad Pitt, sur le canapé, dans un recoin sombre près d'un batiment publique, devant la fontaine de la place saint-etienne pendant la nuit, au bord de la Tamise, entre les caisses dans un hangard de service après vente de darti, dans une cabane construite dans un arbre, sur un trottoire comme des sauvages^^, contre un mur, sous les étoiles...

pouf et j'en passe!
tant d'endroits et si peu de temps... ;-)

voilà donc quelques uns de mes fantasmes, et les vôtres??!

20 mai 2006

"si je te dis que je t'aime ça va?"

Il était une fois, dans le royaume de la Complexité Amoureuse, petit pays enclavé entre la France et l'Italie, un jeune homme qui s'était épris d'un ange.
Le jeune garçon avait un corps qui s'apparentait à celui d'un dieu grec et il était doté d'attributs plus que royaux. D'après la légende, on dit même qu'ils seraient impériaux voire disons...
Un soir de septembre, alors qu'il s'attaquait pour la quatrième année consécutive à l'ascension du mont Latin, espérant un jour arriver au sommet et clamer "Latine loquor", il fit la rencontre d'un ange.

Depuis ce jour, cet ange pris une place dans sa vie...une place qui ne cessa de s'accroître au sein même de son coeur...
Au début, l'ange logeait dans le quartier de l'amitié, mais il bénéficia d'une préférence vis-à-vis des autres locataires et put déménager dans l'avenue "du plus que de l'amitié". Au dernières nouvelles, l'ange se serait installé (définitivement?) en plein boulevard de l'amour...déserté et inhabité jusqu'alors.
Mais comme dans toute histoire d'amour qui se respecte, un obstacle subsisitait: comment le plus commun des mortels pouvait prétendre à être aimé d'un ange et surtout à l'aimer?
Le jeune homme, un tantinet peureux, [...] , alla s'entretenir avec Dame C..., une ermite qui aurait la faculté divinatoire de communiquer avec les anges.
"Comment l'aimer sans détruire la magie de l'amitié?"
Dame C... entra dans une colère folle et tempêta auprès du jeune homme des propos incompréhensibles. Il peut tout de même saisir quelques bribes de mots: "savoir prendre sa vie en main", "saisir sa chance"...
Mais malgré les conseils avisés de Dame C..., malgré l'évidence de leur amour, le jeune homme vivait au pays de la Complexité Amoureuse. Pourtant, tout pouvait être simple.
L 'ange plaisait beaucoup au jeune homme. L'ange avait un regard qui "aurait attendri les tigres du mont Immaüs" pour reprendre l'expression de voltaire dans Zadig. L'ange avait un charme indicible qui dévorait le jeune garçon. L'ange avait toutes les qualités requises pour le faire fondre. L'ange était même pénible. On dit que quand l'ange voulait, le jeune homme exécutait!
Ainsi par une nuit de printemps, il enleva l'ange de la voûte céleste, laissant derrière eux une certaine jalousie...jalousie incarnée par les amis de l'ange qui ne sont que les diables du pays...
Coupable de cet enlèvement innocent, le jeune homme voulu se racheter. Il offrit alors à sa compagne angélique un voyage à travers les plus belles villes du monde... à commencer par Paris, Londres, Rome, Venise, New-York et tant d'autres. Ces villes sont désormais imprégnées de l'action folle de leur amour. On dit que les ondes de tendresse et du plaisir charnel des deux êtres émanaient de tous les palaces, de tous les ascenseurs, de toutes les cabines d'essayage, de tous les cinémas, de toutes les piscines que comptait chaque ville.
Les murailles du pays n'enfermait pas cet amour, mais "l'amour appartenait à leurs yeux, il entrait dans le bonheur de vivre, le jour avec son soleil triomphant, la nuit avec sa pluie chaude d'étoiles".
A l'heure actuelle, d'après la légende, on ne sait toujours pas si le jeune homme est parti rejoindre l'ange dans le bleu du ciel... d'où l'expression populaire: s'est-il envoyé en l'air avec l'ange?


toute ressemblance avec des faits et des personnes ayant existé ou existant serait non fortuite et volontaire!



Ce n'est pas moi qui ai écrit cette histoire, le jeune homme en question, l'auteur, a bien fait de débuter par les mots magiques "il était une fois..." car ce récit s'est révélée être une fable, une histoire de princesse mais qui ne s'est pas terminé par un "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...". Le jeune garçon a laissé l'ange seul dans le ciel. Mais le souvenir de son passage restera graver dans sa mémoire comme le plus beau des trésors, tout comme cette histoire.

J'y ai cru, je n'aurais peut-être pas dû. Je m'en fiche, ça valait la peine.

18 mai 2006

Le post du squatteur à poil long.

Joyeux Z'anniversaiiiiire ! Joyeux Z'anniversaiiiiire ! Joyeux Z'anniversaire amour de d'amie que je doit aller à Londres avec toi et que t'as la classe au quotidien ! Joyeux Z'anniversaiiiiire !

Woooooooouuuuuh ! Hop tu souffles les bougies et on remballe.

Excusez, ô vous les lecteurs de la damoiselle, mais le temps d'un post, moi, le vengeur masqué, vait occuper les lieux... parce que ça m'amuse, et pour lui faire plaisir aussi un peu, peut être et même surement tient.

Car aujourd'hui ma banane flambée favorite découvre les joies de la majorité, elle se dit qu'elle pourra avoir le permis ou des conneries du genre, ou alors ça ne lui fait rien du tout mais connaissant la donzelle ça m'étonnerais.

Voila près de 6 Mois qu'elle est dans ma vie et inversement, 6 mois, où, finalement, s'en est passé des choses, trop peut être mais c'était coooool avec le recul (même si y a des trucs moins coooooool), alors un n'anniversaire, quoi de mieux pour, tourner une page, gravir une nouvelle étape et s'envoler vers les cieuuuuux (Ah ? Oh oui j'en fait trop là.).

voila près de 6 mois que je me la coltine alors que finalement, elle n'a rien d'exceptionnel si ? Nan parce que entre vous et moi... elle est un peu bizarre hein ?! Vous le saviez vous qu'elle avais un pyjama avec des chats roses ? Si c'est pas bizarre ?!!

Bon je commence à divaguer et j'ai d'autres choses à faire que de pourrir le blog de mon amie préferée que j'aime beaucoup dans mon fort intérieur à moi dans le dedans. Bah tient !

Allez ! Joyeux anniversaire dudette, je t'aime, 18 ans c'est la classe et puis... à ce soir non ?!

17 mai 2006

J-1

Héhé...

Il est 08h18, un mercredi matin, ce qui veut donc dire que je devrais être en train de m'endormir sur ma feuille ou de me ridiculiser en cours de philo en compagnie de l'homme à la voix de lapin castré (oui parce que j'suis sûre que Bugs Bunny y parlerait comme ça si...). Mais j'm'en fous j'ai mieux à faire. Par exemple refaire une version de latin et un commentaire d'italien que j'ai eu la bonne idée d'oublier chez moi lundi matin. Pis faut aussi que je fraude parce que j'ai oublié mon maillot de bain dans ma chambre à l'internat et si je vais pas le récupérer j'aurai à coup sûr l'air bien con à la piscine tout à l'heure. Tout ça, tout ça...
(notez quand même que je prends le temps d'écrire là-dessus alors que ce n'est absolument pas nécessaire^^)

Après avoir raconter ma vie en détails qu'est-ce que j'peux faire?
Ben continuer... en même temps c'est un blog pis c'est le mien alors j'fais ce que j'veux pis personne peut le lire parce que presque personne à l'adresse pis j'ai pô besoin de me justifier zut!! (genre elle dit pas de gros mots et tout)
Je ne vois pas l'utilité de rappeler que demain c'est mon anniversaire, je saoule déjà assez les gens avec ça... oups c'est fait!^^

Je vais juste dire que:
*la guitare ça vous transforme un homme (voire une femme^^)
*les amis c'est bon pour la santé
*aller à Londres c'est pas facile, surtout quand on a un oral de bac le même jour
*trouver un cadeau c'est pas toujours évident
*faire la fille de temps en temps c'est la classe (Etieeeeenne j'suis en jupe!!)
*Where is Brian?
*faut que j'aille vite au ciné parce que là j'suis en manque (de ciné espèces de tordus)

J'vous lèche et...vivement demain! *sourit jusqu'aux oreilles*

13 mai 2006

I Can Wait Forever

J'ai toujours été très dispersée, pleine de rêves et d'illusions sur la vie,le monde et les gens qui m'entourent. J'entends également que je suis naive...voire TRES naive. Mais d'après moi faire confiance aux gens ne veut pas forcément dire que l'on est crédule. 'fin bon je vais pas m'atarder là-dessus ça sert à rien d'y revenir sans arrêt.

Je crois au Prince Charmant, je fais le même voeux depuis que j'ai 10 ans dès que je vois une coccinelle, une 2 cheveaux verte ou une étoile filante, j'évite de marcher sur les lignes quand je me trouve sur un trottoir, j'ouvre la bouche pour avaler la neige, j'ai peur quand il y a du brouillard et quand je suis pas contente je fais la moue... pff, pathétique, vous avez l'impression que je vais avoir 18 ans dans 5 jours vous??! (hop elle glisse la date de son anniversaire^^)

Habituellement, à l'approche de mes anniversaires, je fais une petite crise existentielle car j'ai peur et je refuse de grandir. Cette année je passe légalement dans le monde des adultes et...rien!
Je me sens bien depuis une semaine c'est fou. Je n'appréhende pas du tout le 18 mai (et hop une autre couche beaucoup moins discrète cette fois^^), bien au contraire.

Le permis, le bac, les responsabilités, une nouvelle vie à Lyon qui se prépare, un boulot cet été...
Je m'en fous j'ai autre chose à penser.

Merci à Toi.

09 mai 2006

La vie est belle

Je me tourne et me retourne dans mon lit depuis plus d'une heure, je suis sensée dormir histoire d'être en forme pour la reprise demain mais pas moyen. Je regarde mon portable: 1h07 *sourire*

Pourtant je croyais tomber de sommeil, un coup de téléphone, un adieu et au lit^^.

Mais un sentiment me tient éveillée, une impression de malaise, de peur que je n'avais pas ressentie depuis longtemps. Ce soir j'ai fait quelque chose d'inhabituel (pour moi), j'ai regardé les informations. Et là, ma télé m'a crachée au visage: un homme a tenté de se suicidé après avoir tuée et violée une fillette de 5 ans.

J'ai eu envie de crier, pleurer, taper... mais je n'ai rien fait.
Je suis retournée devant mon ordinateur comme si de rien était, j'ai discuté avec des gens, la tête vide et le regard vitreux.

Je ne comprends pas, je ne comprendrai jamais.

08 mai 2006

Tant de questions


Je ne sais pas si c'est parce que je suis une ado ou tout simplement parce que je suis cinglée mais il ne se passe pas un quart d'heure sans que je me pose une question. Cela part de la plus petite et insignifiante genre "Tiens qu'est-ce que je vais faire à manger à midi?"^^ en passant par les débiles "Pourquoi je reste scotchée devant cet ordi alors que j'ai pleins d'autres trucs à faire?" pour aller jusqu'aux questions bien chiantes, bien prises de têtes auxquelles tu peux rarement répondre... (dernière en date:"Pourquoi je suis aussi contradictoire?")
Et il y a évidemment celles qu'une personne avec un cerveau normalement constitué ne se poserait jamais comme "Est-ce qu'on pourrait faire des M&m's en forme de père noël pour les fêtes?" ou encore "Comment ça se fait qu'un type a un jour décidé de se mettre à faire un scoubidou??" C'est vrai quoi ça sert à rien ces trucs-là! 'fin bon tout ça pour dire que ma tête est en permanence remplie de choses et d'autres et qu'on me demande en plus de réfléchir, d'organiser mes pensées. Je sais pas ce que je fais en littéraire avec des lacunes pareilles.
Comment voulez-vous que j'analyse un texte de Platon alors que pendant le cours je suis déjà en train de plancher sur autre chose (lettres, nouvelles, re lettres^^...).
En plus on ose dire que j'ai un très gros problème de concentration voire que je ne m'intéresse à rien, que je ne prends rien au sérieux alors que c'est même pas vrai y'a pas plus curieuse que moi! Et c'est pas de ma faute si je trouve des sujets plus intéressants que d'autres, les cours c'est pas mon truc pis voilà. Faut avouer aussi que je souffre de paresse chronique ce qui n'aide pas beaucoup dans ce domaine.
Par contre, on ne peut pas dire que quand quelque chose ou quelqu'un me tient à coeur je passe à côté. Mais c'est encore le même problème je me pose trop de questions, et si ça marchait pas, et si tout ce que je crois est faux, et si ma vision est encore aveuglée par la naiveté, et si, et si gna gna gna...
Une vrai gonzesse!^^
Je sais pas pourquoi je parle de ça, oui je ne sais jamais grand chose c'est un trait de mon caractère très marqué, il arrive même que je ne veuille pas savoir (pas très courageuse la demoiselle). C'est peut-être que je viens de vivre une période où, étrangement, je ne me posais plus de questions, tout coulait de source... pfff le bien-être, enfin un peu de répis!
Et en faite je me suis rendue compte que j'aurais dû continuer, ne pas baisser ma garde, ne pas m'abandonner même si les apparences m'y encourageaient.
De toute façon c'est trop tard et maintenant les questions reviennent, plus insidieuses que jamais. Pour essayer de m'en défaire je concentre mon attention sur des futilités comme toujours ou je fuis tout simplement. Et oui, il a raison.

pouf tu parles d'un fouilli...

Bon c'est pas tout ça mais j'ai une dissert à faire moi;-)

ps: moi non plus j'y comprends rien^^

07 mai 2006

Que dire pour commencer?..


-mes amis sont des gens plus que géniaux
-ma maison est vraiment très grande quand il s'agit de la ranger ou tout simplement de passer de la chambre de mon père à la mienne dans un moment "délicat"
-les kinders c'est la classe
-j'crois que le jeune homme au dos musclé m'a charmée
-si votre père vous dit qu'il a mit le petit chaton dans le garage ne le croyez pas
-"Peut-on obliger les hommes à être libre?" pff si quelqu'un le sait je suis preneuse!
-3 mois et demi c'est long, c'est bien, c'est beau... 'fin c'est ce qu'on croit
-je ne pensais pas qu'un calendrier pouvais susciter un tel intérêt (héhé)
-*en manque de calins*
-je me demande bien ce qu'Etienne a trouvé cette fois pour me faire tomber des nues, j'ai hâte d'être au 18 mai tiens
-I'll go to London, I'll go to London, I'll go to London... we can't say that our dreams can not come true
-j'en connais un qui aurait bien besoin de se prendre un coup de pied où je pense, ça lui ferait pas de mal^^
-les fêtes où tout le monde s'entend bien ça marche (s'en souvenir pour la prochaine fois)
-le bac ça énerve au plus au point quand tu dois le passer mais à mon avis t'es bien content de l'avoir après *espère*
-les Red Hot sont dans la poche, en sortir d'autres billets afin d'y acceuillir également James
-je ne sais toujours pas pourquoi je fais ce blog